Voices Of Chaos Index du Forum


Prêtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voices Of Chaos Index du Forum -> Entraide -> Les Classes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Oxydamus
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:45 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

Salut à tous Smile ,
Pour ma part, j'ai joué à la période du 1er WoW où il était très long de monter de niveau. À cette époque, j'avais créé plusieurs personnages pour tester. Et mon personnage principal est finalement devenu un prêtre. J'ai arrêté puis repris le mois dernier en recréant un prêtre, gardant de très bons souvenirs de mon expérience passée. Je vais donc tenter de vous présenter au mieux cette classe, qui, à mon goût, est -trop- dénigrée par nombre de personnes.

Présentation générale :

Le Prêtre fait partie des lanceurs de sorts. Il agit donc principalement (comme les Mages, Démonistes, Chamans ou Druides) à distance.
Il ne peut porter que du tissu, ce qui, certes, le rend plus vulnérable que les classes pouvant porter de la mailles ou de la plaque. En revanche, ses protections sont magiques et non pour autant moins résistantes. Il peut mettre un bouclier de magie qui le rend quasi invincible pendant plusieurs secondes. Il dispose également du Feu intérieur qui augmente, suivant le rang du sort, de 1800 son armure et de 90 sa puissance des sorts (à mon niveau actuel : 75).
Autre avantage du prêtre est qu'il dispose de sorts de soins qui rendent pas mal de vie, ce qui fait d'eux de très bon "healers".

Le prêtre dispose également de sorts assez sympas :
- Le contrôle mental => permet de prendre le contrôle d'une cible ennemie (de type humanoïde) pour par exemple, le faire taper sur ses alliés, ou le faire sauter dans le vide Wink .
- La lévitation => permet au prêtre ou à toutes les personnes du groupe sur lequel il l'applique, de tomber doucement, ou de marcher sur l'eau (sans monture). Dure 2 min.
- Le cri psychique => fait peur à la cible et lui fait perdre son contrôle durant plusieurs secondes.
- Guérison des maladies => permet de retirer une maladie sur le prêtre ou sur toute autre personne.
- Dissipation de la magie => permet d'enlever un effet néfaste de type magique (pas les malédictions).
-entrave des morts-vivants => place une "cage" autour d'un mort-vivant l'empechant d'attaquer et de se déplacer pendant X sec. Sort assez utilisé en raid lorsqu'il y a de gros packs de mobs (undead).
- Ombrefiel => le prètre invoque un démon sur une cible qui rend du mana à chaque fois qu'il attaque. Dans le prochain patch, ce sort sera modifié, le mana sera rendu uniquement quand les attaques toucheront la cible)
Spécialisation "Discipline" :

N'ayant pas testé cette spé, je ne peux pas vous en dire plus. Apparemment, cette spé est orientée PvP. Si quelqu'un a une expérience dans cette spé, merci de nous la faire partager.

Spécialisation "Sacré" :
Edit d'exeter, pretre spé heal:

En effet, la spé sacrée est la branche de talents qui permet au prêtre d'être le meilleur soigneur monocible du jeu, en ce moment en tout cas ^^.

soins supérieur (2sec d'incantation, aucun coulddown) : sort de heal le plus puissant du pretre. Au lvl72, avec un coup critique, j'atteint parfois 8k de soins, soit environ la moitié des pv du tank (au même lvl, j'entend)
soins de lien(1,5sec d'incantation, aucun coulddown) : redonne des points de vie au lanceur de sort et à une cible.

Rénovation (incantation immédiate, aucun couldown) : redonne à la cible des points de vie à raison de X pts de vie toutes les sec pendant 15 sec.

prière de soins: c'est en fait une aoe de soins; redonne une certaine quantité de pv à tous les membres du groupe ou du raid se trouvant dans un rayon de 30m.

prière de guérison(incantation immédiate, 30sec de coulddown) : buff placé sur une cible. la prière de guérison soigne la cible la prochaine fois qu'elle reçoit des dégats et ensuite passe à un autre membre du groupe ou du raid. reste 30 sec maximum sur une cible ou change de cible 5 fois maximum.

Petite correction, le dernier talent de l'arbre est bien plus puissant que ce que tu avait dis oxydamus:
Esprit gardien permet au prêtre d'invoquer un ange gardien sur une cible qui augmentent de 40% les soins produits sur cette cible et surtout se sacrifie si jamais la cible meurt afin de lui rendre 50% de ses points de vie. Ce sort à incantation immédiate ne dure que 10sec  et à un coulddown de 3min (le pretre devra donc etre particulièrement rapide pour lancer se sort (genre sur le tank quand il est à 2% de ses pv.... Rolling Eyes )

la forme d'ange s'obtient après avoir placé 20 points en sacrée.


La branche sacrée permet également de faire des dégats, en effet le pretre possède quelque sort offensifs:

Chatiment (2.5 sec d'incantation, aucun coulddown) : sort qui inflige des dégats (^^). sort offensif principal du pretre.
Flamme sacrée (2sec d'incantation, 10sec de coulddown) : sort qui inflige beaucoup plus de dégats que chatiment, mais son temps de recharge est assez long.

Avant WOLK, un type de prètre appelé Hollynucker mixait des talents de sacré et de dscipline afin de faire des dégats corrects. Cependant, cette orientaton a disparu car elle fait actuellement beaucoup moins de degats qu'un pretre ombre.

Le grand secret du prètre sacré s'apelle la règle des 5 secondes. En effet, durant 5sec après avoir lancé un sort, le mana du prètre se régénère bien moins rapidement. Ceci entraine une perte collossale de mana si le prètre doit lancer sort sur sort. Les incantations immédiate ne provoque pas cette chute de régenération. Un exellent pretre sacré sait se ménager des temps de recupération afin de  ne pas se retrouver à court de mana.


Voici mes quelque sconnaissances de cette spécialisation, j'ai surement oublié de parler de choses et d'autres qui aurait values quelques éclairssissements.



Spécialisation "Ombre" :

Voici la spécialisation que j'ai choisie. Le prêtre Ombre peut, comme son nom l'indique, adopter une forme d'Ombre. Sous cette forme, il résiste 15% de plus au dégâts et tous ses sorts de type Ombre sont augmentés.
Ses sorts principaux sous cette forme sont :
- Le DoT "Mot de l'ombre : Douleur".
- Le DoT "Peste dévorante" => Idem.
- L'étreinte vampirique => Très utile, ce "buff", lancé sur l'ennemi, permet de soigner en permanence le lanceur de sorts, ainsi que toutes les personnes du groupes en utilisant le sort Fouet mental.
- Le fouet mental => Ralentit la cible de 50% et lui inflige des dégâts en continu.
- "Mot de l'ombre : Mort" => Sort à double tranchant ; c'est un sort instantané qui doit être utilisé avec parcimonie, car il permet d'achever une cible. Si, après son lancer, la cible n'est toujours pas morte, les dégâts sont infligés au lanceur de sorts.
- L'attaque mentale => sort qui fait très mal à la cible, surtout quand se produit un coup critique.
- Le toucher vampirique => sort de type DoT qui permet, en utilisant le sort Attaque mentale, de réduire son coût en mana.

Le dernier point de talent de l'arbre permet au prêtre de se transformer en ombre pure durant 6 secondes, à savoir, les dégâts reçus sont diminués de 95%, et cet effet lui permet de fuir dans certaines circonstances (étourdissement, peur, etc). Sa mana se régénère également beaucoup plus rapidement durant ce temps.


-------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne journée et lecture à tous.

En espérant que cette présentation vous ai fait changer de point de vue sur les prêtres Wink .

Oxy.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 25 Mar - 08:45 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Krapulaks
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 25 Mar - 20:02 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

Smile Merci pour ce tuto sur le prêtre spé ombre !!

Revenir en haut
Zillah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Jeu 26 Mar - 13:32 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

je pense être capable de faire un tuto pour la spé sacré...
j'éditerais ce post tout a l'heure la j'ai pas le temps


Revenir en haut
Zillah
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Ven 27 Mar - 20:19 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

Parfait, Exeter s'en est chargé  Okay
rien a redire la dessus je le trouve même assez pro Smile


Revenir en haut
Darkatik
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Mar - 17:54 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

Oui nikel ca persente bien chaque spe du pretre.merci bcp

Revenir en haut
Exeter
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Sam 28 Mar - 21:01 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

reste la spé disci, mais je connais pas suffisament pour en parler.

Revenir en haut
Glaudrun


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 13
Localisation: Strasbourg - France

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:20 (2009)    Sujet du message: Prêtre Répondre en citant

Alors, je vais mettre un peu mon grain de sel ^^

Pour la spé discipline :
Je n'ai pas testé non plus mais j'ai parcouru pas mal de forum avant de respé heal.
La spé discipline n'est pas qu'une spé pvp. Effectivement à l'heure actuelle, il s'agit de la meilleure spé pvp pour le prêtre (et oui, devant la spé ombre qui est plutot recherchée en pve). Mais en fonction des talents choisis, elle peut faire une très bonne spé heal orientée mono-cible (lien vers le forum des millénium : http://www.millenium.org/section/84-pretre/article/581-le-pretre-discipline….

Pour la spé sacré :
Je vais tempérer un peu ce qu'a dit Exeter sur la spé sacré.
En effet, la spé sacré fait de très bon résultat sur du mono-cible, notamment grâce au soin supérieur mais elle est moins efficace en mono-cible que la spé discipline.
Par contre, la spé sacré est la meilleure spé heal du jeu en multi-cible/soins du raid grâce aux sorts suivants :
- Cercles de soins (que j'utilise peu)
- Prières de guérison (Que j'utilise très souvent, qui donne des résultats géniaux surtout sur le dragon de fin du nexus Smile )
- Prière de soin (Que j'utilise de temps en temps pour soigner tout le monde en même temps)

Pour la spé ombre :
Je l'ai testé une dizaine de level, surtout pour xp, et fait quelques instances en tant que dps.
C'est une excellente spé pve dps, un bon spé ombre dps pve arrive devant les mages et fufu au kikimetre Smile

Petites corrections copncernant l'article principal :

- Le sort étreinte vampirique permet de regen vie grâce à tous les dégâts d'ombre infligés (DoT, Fouet mental, attaque mental, etc) et non pas juste avec fouet mental.
- Le sort Toucher vampirique  est un Dot car il inflige des dégâts sur la durée mais en plus, il redonne du mana à tous le groupe en fonction des dégâts infligés avec attaque mentale mais ne réduit pas son cout de mana (en tout cas pas directement. Il le réduit légèrement car il regen mana au groupe mais c'est surtout l'effet sur le groupe qui est intéressant).
- Pour le dernier talent de l'arbre ombre, le sort dispersion permet de réduire les dégâts subis de 90% (et non pas 95%), et il est focalisé, donc on ne peut pas fuir. Il faut rester sur place. Mais il peut être lancé pendant un silence, une peur ou un étourdissement.


Si vous cherchez des infos sur le prêtre en général, sur les spé, etc,  allez faire un tour sur le forum des millénium (http://www.millenium.org/section/84-pretre), Il y a pleins d'avis intéressant.

Si vous voulez que j'approfondisse un peu plus, demandez moi Smile

++
_________________
[img]http://www.wow-evo.com/signs-2fcae0ce22cd43fe6f62c65712a0cf69.png[/img]
[img]http://www.wow-evo.com/signs-e02a11acc57c8a15caaae67aebafd159.png[/img]


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2018)    Sujet du message: Prêtre

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Voices Of Chaos Index du Forum -> Entraide -> Les Classes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation